Avant de créer vos souvenirs ensemble,
une présentation ?
Photographe famille Drôme
Séance photo famille Drôme
Hello ! Moi c'est Maïlys.
Photographe famille en Drôme et professionnelle de la petite enfance
Maman d’un petit garçon de 4 ans, je comprends l’importance de saisir chaque instant précieux de la vie de votre enfant. Je mets tout en œuvre pour que chaque séance photo soit une expérience agréable et mémorable, tant pour les parents que pour les enfants.
Mes photos sont le reflet de la beauté et des émotions de la vie réelle. Je vous invite à partager votre histoire.
Explorez mon site et laissez-vous inspirer par les moments de bonheur que j’ai immortalisés.
Contactez-moi pour discuter de vos projets. Je suis impatiente de créer – avec vous et votre famille – des souvenirs inoubliables qui vous accompagnerons toute une vie.
On se retrouve bientôt,
Maïlys
La photographie de famille et de maternité n'apporte pas que des souvenirs.
Elle apporte un espace calme, serein et de confiance où vous pouvez vous sentir libres de vous exprimer.
Une histoire de feeling
Le feeling est super important pour moi, afin que vous soyez en confiance le Jour J, alors soyez curieux et venez me rejoindre sur Instagram, c’est là où je partage le plus mon quotidien et celui de mon entreprise.
Crédit photo : Mélodie Sigarodi
Une expérience positive et valorisante
C’est par ici : @ldmailys.photographe ou même @ldmailys pour le côté plus personnel.
Photographe grossesse drôme
Séance photo grossesse Valence
Crédit photo : Ludivine Avril
10 petites choses à vous confier
Je suis plutôt introvertie, chaque séance est un challenge pour moi, mais je me régale à 300% à CHAQUE FOIS, et c’est grâce à VOUS.
J'ai allaité mon fils
Pendant 2 ans, et 3 mois. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi je propose des séances allaitement et pourquoi les tétées sont toujours les bienvenues (autant que les pauses biberon!)
Un bouleversement
La maternité et la parentalité m’ont bouleversée. Je suis passée de professionnelle de la petite enfance (auxiliaire de puériculture) à maman. Tout en essayant de garder l’équilibre entre les deux. C’est un plus qu’un fossé qui s’est ouvert à mes pieds dans lequel j’ai dévalé à toute vitesse, avant de remonter.
photographe grossesse montélimar
photographe famille dieulefit
Crédit photo : Mélodie Sigarodi
Je tutoie
Sur les réseaux sociaux, et en face. D’ailleurs quand je dis « vous » c’est « votre famille ». Faites-vous y, j’ai beaucoup travaillé avec des américains et des québécois. 😉
Je suis (très) émotive
Mes amies me disent même que je suis hypersensible – mais je n’aime pas les étiquettes alors, disons que je suis très très […] très émotive. Je vis les séances et nos échanges à 200%.
J'ai beaucoup déménagé
Et avant, le COVID j’ai aussi beaucoup voyagé. Je rêve de vivre dans un pays où la petite enfance, la maternité, la parentalité, sont réellement considérées.
Les animaux
Je ne suis pas une grande amoureuse des animaux, mais j’ai conscience qu’ils font partie de votre famille, et j’ai dompté ma phobie des chiens (à peu près), alors, sachez qu’ils sont toujours la bienvenue.
Crédit photo : Mélodie Sigarodi
Une séance grossesse, enceinte de 8 mois
Je me suis décidée à faire ma propre séance grossesse à 8 mois, j’ai beaucoup hésité car les changements de mon corps étaient impressionnants, je n’étais pas certaines de vouloir garder un souvenir de cette grossesse où j’ai vomi et eu des nausées pendant 5 mois, et où le reste a été plutôt angoissant malgré une grossesse qui se déroulait bien. Alors, c’est normal d’hésiter, mais foncez quand même et réservez votre séance, parce que vous ne le regretterez absolument jamais, je vous le promet.
La montagne
Je suis amoureuse des montagnes, particulièrement des Alpes, d’Annecy et ses alentours, et de la Suisse.
Photographe famille drôme
Séance photo famille Valence
Crédit photo : Manon, Cabinet Poétique
Le dernier point, et le moins réjouissant
En 2023 mon grand-père et ma grand-mère son décédés à 7 mois d’intervalle. L’un d’un cancer, l’autre en partie de sa maladie : Alzheimer. J’ai toujours senti ce besoin de tout photographier, d’imprimer, de créer des souvenirs papiers. Lorsque sa maladie s’est déclarée, tout s’est emboité, comme si une intuition ancrée prenait enfin tout son sens, comme si j’avais senti ça depuis toujours sans jamais savoir mettre des mots/des actions concrètes dessus. Aujourd’hui, je n’ai d’eux plus que des photos. Certaines même prises par moi. Lorsqu’elle a rencontré notre fils, elle ne savait déjà plus qui j’étais, elle ne saura jamais qui il était, mais moi, lui, nous aurons des photos, qui garderons leur place pour l’éternité et remettrons en mémoire ces moments précieux, furtifs, instables.